8 mars - Journée internationale des droits des femmes

Par CELINE CHOMETTE TERREL, publié le mardi 12 mars 2024 13:59 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 12:55
jeu concours.PNG
Actions menées lors de la journée internationale des droits des femmes

Une semaine de sensibilisation à l'égalité a été organisée au collège du 4 au 8 mars 2024.

Différentes actions ont été menées:

> un jeu concours où il fallait retrouver les femmes mystère qui se cachaient derrière les emojis affichées dans le hall. Il fallait être bien attentif aux portraits affichés sur toutes les portes du collège. 5 gagnants et gagnantes ont été tirées au sort et récompensées mardi 12 mars.

> un questionnaire a été proposé à tous les niveaux lors de la journée du 8 mars, questionnaire qui permettra de faire un état des lieux de l'égalité et le ressenti des élèves sur l'égalité filles-garçons au collège Jean Ferrat.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et merci au FSE pour les lots.

> une exposition avec différents livres sur le thème de l'égalité ou mettant en avant des femmes remarquables a été proposées au CDI nouvellement ouvert.

> le thème a également pu être évoqué dans les différentes disciplines (notamment en anglais, en français auprès des 4e et 5e).