Voyage en Italie

Par ANNE-LAURE ROZIER, publié le vendredi 12 avril 2024 13:19 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 14:57
IMG-20240326-WA0083.jpg

Du 24 au 29 mars, les latinistes et des élèves qui étudient l'italien ont visité la ville de Vérone et sa région.

Au programme: des vestiges de l'époque romaine tels que les arènes de Vérone mais aussi des monuments de la Renaissance conçus par l'architecte Palladio à Vicenza. Les élèves ont été particulièrement impressionnés par le Théâtre Olympique.

Le dernier jour, ils ont découvert le lac de Garde et la  ville de Sirmione. Ce séjour a été aussi l'occasion d'apprécier toute la gastronomie italienne: "pasta, gelato e pizza". Pour cette dernière, les élèves ont participé à un atelier qui leur a permis de faire leur propre pizza.

Malgré la pluie qui a perturbé un peu les activités, tout le monde est revenu avec de beaux souvenirs d'Italie.