Bourse des collèges : campagne 2024-2025
Le service en ligne de demande de bourse de collège est accessible pour tous les élèves scolarisés dans les collèges publics et écoles régionales du premier degré (ERPD).
Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.
Afin de renforcer l’accompagnement des parents d’élèves, les supports suivants sont mis à disposition :
o un tutoriel vidéo qui simule une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Educonnect ou via France Connect : cette vidéo est consultable sur le site ministériel https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 ;
o un tutoriel vidéo de connexion au portail Scolarité Services avec un compte Educonnect ou France Connect : consultable via le lien https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158.
Le service intendance reste à votre disposition par téléphone si besoin.