Semaine des langues du 27 mars au 1er avril

Par CELINE CHOMETTE TERREL, publié le mardi 21 mars 2023 09:57 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 11:39
semaine des langues 2023.jpg
Un jour = une langue. Jean Ferrat aux couleurs des langues

Dans le cadre de la semaine nationale des langues vivantes, Jean Ferrat fête les langues.

Pour cela des actions seront menées en classe par les enseignant.es de langues dans leur cours et toute la communauté du collège est invitée à revêtir les couleurs des drapeaux des différentes langues enseignées au collège. Nous comptons sur vous!

Le restaurant scolaire proposera aussi des menus spéciaux durant cette semaine.

La Semaine nationale des langues vivantes s'adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu'à leurs familles et au grand public. Cette semaine s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes. La thématique choisie en 2023 est "L'important, c'est de communiquer".